Tour d'Europe à vélo

Un périple à vélo au départ de l'Île d'Yeu jusqu'à l'Île de Bornholm... et retour

• Premières casses !

06 juin 2021

Nous avons fait le choix d'un équipement basique de moyenne gamme, en se disant que l'on changerait au fur et à mesure les trucs qui lâcheraient, vu que l'on circule en Europe et que l'on a tout sous la main. Les premiers problèmes n'ont pas tardé à arriver...

• C'est parti!

24 mai 2021

Nous sommes partis avec un jour d'avance après un petit café au BDM, chargement dans la bateau et vogue vers de nouvelles aventures. Nouvelles aventures qui nous mèneront... on ne sait pas bien où car si notre destination originale est l'Île de Bornholm,...

• Première semaine de mise en jambes

30 mai 2021

Une première semaine en territoire connu entre Fromentine et Malestroit dans le Morbihan, "petite citée de caractère" sur le canal de Nantes à Brest. Côté vélo le parcours était facile mais le vent des premiers jours ne nous a pas aidé, heureusement que...

• La Normandie

13 juin 2021

Notre aventure Normande commençait cette semaine par les plages du débarquement. Nous y étions le 7 juin, soit un jour trop tard mais les "GI" et leurs véhicules divers étaient toujours présents dans les rues. Nous avons même passé un nuit dans un camping...

• Le campement

20 juin 2021

C'est devenu un rituel bien rodé avec des taches précises bien réparties. D'abord le choix du terrain, plat bien sûr et proche de la borne électrique. Ensuite l'orientation, à l'est pour que la tente sèche vite dès les premiers rayons du soleil. Quand...

• Les Hauts de France et la Belgique

27 juin 2021

Cette semaine nous avons vécu une météo très mitigée... Vent de face, pluie faible et récurante, soleil timide et fraîcheur constante mais il en faut plus pour décourager son cycliste! Nous avons commencé la semaine par un jour de relâche, un lundi au...

• La Hollande

04 juillet 2021

Du ciel gris parfois très menaçant mais nous avons quand même réussis à échapper à la douche! Nous sommes en Hollande pays de l'eau alors ne nous plaignons pas car de l'eau il en faut pour nourrir les magnifiques jardins que nous avons vu partout. Les...

• Des Pays-Bas à l'Allemagne

11 juillet 2021

Un peu moins de pistes cyclables, un peu plus de laisser aller dans les jardins on se croirait presque à la maison mais non, il y a bien de l'ordre tout Germanique dans l'air, alors qu'en Hollande Le Covid semblait de l'histore ancienne, ici il faut montrer...

• Le Nord Ouest de L'Allemagne

17 juillet 2021

Le Nord Ouest de l'Allemagne est une règion active, industrielle et agricole. Les docks de Cuxhaven Porte-containers sur le canal de la Mer du Nord à la Baltique De grandes prairies sans vache ni mouton... tous au bercail! Puis peu à peu le paysage change,...

• L'île de Bornholm

01 août 2021

L'île de Bornholm était notre point de sublimation, notre bâton de maréchal, notre but... et nos désirs n'auront pas été déçus. Des paysages à la hauteur de nos espérances et une météo toujours clémente. Notre resto Thai préféré Nous avions prévu une...

• La Poméranie de l'Île de Rügen à l'Île de Wolin

08 août 2021

Que de belles surprises et de beaux paysages pour cette région qui s'étend du nord-est de l'Allemagne à l'ouest de la Pologne. Fôret sur l'Île de Wolin Sitôt débarqués du ferry de Bornholm, nous avons visité la ville de Prora qui avait été choisie par...

• En suivant l'Oder sur la route de Berlin

15 août 2021

L'Oder, est le fleuve qui fait la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. Nous l'avons suivi tantôt côté Polonais, tantôt côté Allemand. Sur la digue côté Polonais Galère sur piste Polonaise ! Arrêt dans la forêt de Gryfino avec ses arbres tordus en...

• Le Danube et La Bavière

22 août 2021

Petite semaine mais grande distance parcourue. Lundi et Mardi nous étions à Berlin pour organiser la suite de notre voyage. Après avoir géré l'intendance; buanderie, lavage sèchage des duvets, lessive machine de nos 3 slips et 2 paires de chaussettes,...

• Les hauteurs du Danube et du Rhin

27 août 2021

Le Danube entre Sigmaringen et Mühlheim L'Eurovélo 6, piste cyclable transeuropéenne qui relie Nantes à la Mère Noire et que nous suivons maintenant passe à quelques kilomètres près, aux sources du Danube. Plus on remonte ce grand fleuve, plus les paysages...

• Du Danemark à la Suède

25 juillet 2021

Nous aurons passé 6 nuits au Danemark et 4 nuits en Suède. Un trop bref aperçu pour ce faire un idée de ces deux pays qui s'étendent vers le Nord mais donc nous aurons seulement tangenté le Sud... Quelques magnifiques forêts entre de grandes plaines céréalières....

• La Franche Comté

05 septembre 2021

Après une petite pause à Mulhouse pour visiter la cité de l'automobile nous avons rejoint le Doubs. Quelle belle surprise que cette vallée sinueuse ou la rivière aux eaux transparentes, s'étalait sous le soleil. De part et d'autre de la piste des petites...

• La loire

12 septembre 2021

Rien que le nom... ça commence à sentir la maison ou le début de la fin des vacances. La loire est égale au sentiment que l'on s'en fait, sauvage et majestueuse. Nous roulons sur les digues qui s'appelent ici "levées". Nous traversons des petits villages...

• Retour dans le Grand Ouest

19 septembre 2021

La Loire entre Blois et Amboise C'est le début des retrouvailles, retour dans notre région et le bonheur de revoir nos amis de la région Parisienne avec qui une rencontre à été organisée sur Amboise prélude à la semaine prochaine ou nous retrouverons...

• Tic Tac, Tic Tac....

08 avril 2021

Départ prévu : Lundi 24 Mai 2020

• La carte

20 juin 2021

Notre trajet qui subira certainement des modifications .