Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour d'Europe à vélo

Un périple à vélo au départ de l'Île d'Yeu jusqu'à l'Île de Bornholm... et retour

Le Danube et La Bavière

Petite semaine mais grande distance parcourue. Lundi et Mardi nous étions à Berlin pour organiser la suite de notre voyage. Après avoir géré l'intendance; buanderie, lavage sèchage des duvets, lessive machine de nos 3 slips et 2 paires de chaussettes, il fallait regarder d'un peu plus près nos prochaines étapes.

Nous avions pris des billets de train de Berlin à Vienne avec un départ le mardi soir. Le voyage devait durer toute la nuit avec une arrivée dans la capitale Autrichienne en fin de matinée. A regret, nous avons fait une croix sur Vienne, trop loin et nous serions passé en coup de vent dans la ville donc pas très intéressant. Nous avons décidé que nous descendrions du train à Regensburg au petit matin pour rejoindre le Danube.

La nuit fut blanche et inconfortable, la journée à suivre et ses 65 Km pas des meilleures pourtant une croisière sur le Danube était au programme. Ici la piste emprunte en bateau, des gorges étroites.

Le Danube serpente ensuite dans une vaste plaine et les pistes que nous suivons, nous font circuler de digues en petits villages Bavarois.

Ce soir nous sommes dans un superbe monastère à Ober Martchal ou nous passerons la nuit... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Gutten tag ls jeunes ,ya apres les tonneaux ls futs d biere!! Nuitees au monastere ca me parle sinon la baviere tres vert et montagneux profitez et amen ....bizes et b meteo????????
Répondre
P
Bonjour Sylvie et Guy, nous vous suivons avec grand plaisir. Espérons que votre nuit au monastère sera de bon confort et que les moines ne sonnent pas trop les cloches.,. Bises à vous deux.
Répondre