Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour d'Europe à vélo

Un périple à vélo au départ de l'Île d'Yeu jusqu'à l'Île de Bornholm... et retour

La Poméranie de l'Île de Rügen à l'Île de Wolin

Que de belles surprises et de beaux paysages pour cette région qui s'étend du nord-est de l'Allemagne à l'ouest de la Pologne.

Fôret sur l'Île de Wolin

Sitôt débarqués du ferry de Bornholm, nous avons visité la ville de Prora qui avait été choisie par Hitler pour être un lieu de villégiature pour tous les allemands. Un linéaire de bâtiments construit sur près de 4000m. Le projet n'a pas abouti mais aujourd'hui une partie est réhabilitée ou en cours de  réhabilitation.

Les stations balnéaires se succèdent sur cette côte, Allemands et Polonais se pressent en cette période estivale ou le soleil est très présent. Juste derrière l'effervescence du bord de mer, des parcs naturels sillonnés par des pistes cyclables pour découvrir zone de forêts et de marècages. 

Fôrèt sur l'Île de Rügen
Plage de Miedzyzdroje

 

Eurvélo 3 sur l'Île de Wolin

 

Le long des lacs sur l'embouchure de l'Oder
Ce soir face à notre bungalow sur le port de Stepnica

La Pologne et les Polonais nous séduisent, nous resterons quelques jours encore dans la règion avant de mettre la cap sur Berlin ou nous serons pour quelques jours à partir du 14 Août.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour ,ravissements derrieres ns ecrans on voyages avec vous manque le parfum ,forets,mer une ambiance olfactive ,mareriel et ls hommes sont au top c est bien + meteo clemente ,a bientot et regalez nous????
Répondre
P
Superbes photos et très beaux paysages, profitez bien et attention à la mécanique des vélos. Ici temps moyen, espérons que pour vous la météo est bonne. Gros bisous et à bientôt.
Répondre